Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Artemisia Gentileschi
Gallimard - EAN : 9782070446612
Édition papier
EAN : 9782070446612
Paru le : 8 mars 2012
8,40 €
7,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070446612
- Réf. éditeur : A44661
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 8 mars 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:177 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : À seize ans, Artemisia Gentileschi est la seule apprentie de sexe féminin dans le quartier des artistes : un statut exceptionnel dans la Rome baroque du XVIIᵉ siècle, un monde d'hommes où la concurrence entre les peintres reste terrible. Fille d'Orazio Gentileschi, lui-même peintre réputé, elle devient plus célèbre pour le scandale d'un viol et du procès retentissant qu'ele ose intenter à l'homme qui l'a déshonorée, que pour son talent. L'une des plus grandes femmes peintres de l'histoire devra attendre trois siècles avant d'être à nouveau reconnue et universellement appréciée. Aujourd'hui la puissance de son vocabulaire pictural lui assure enfin une juste renommée.
- Biographie : Alexandra Lapierre s'attache à mettre en lumière les destins inouïs de femmes oubliées par l'Histoire.Elle est notamment l'auteur de Fanny Stevenson, Grand Prix des Lectrices de Elle ; d'Artemisia,Prix XVIIe siècle et " Book of the Week " de la BBC ; de Je te vois reine des quatre parties du monde, Prix Historia du meilleur roman historique ; et de Moura, Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro. Ses livres sont traduits dans une vingtaine de pays.