Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARTHUR ELROD DESERT MODERN DESIGN
Smith Gibbs - EAN : 9781423648789
Édition papier
EAN : 9781423648789
Paru le : 1 févr. 2019
54,00 €
51,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781423648789
- Editeur : Smith Gibbs
- Date Parution : 1 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:254 mm L:305 mm
- Poids : 1.1kg
- Résumé : La première monographie d’Arthur Elrod, roi du désert du design dans les années 50, 60 et 70. Arthur Elrod était l'architecte d'intérieur ayant le plus de succès dans la région de Palm Springs de 1954 à 1974. Son design d'intérieur avant-gardiste du milieu du XXe siècle est apparu dans les résidences principales, lles résidences secondaires, les cabanes de spectacle, les country clubs et les maisons expérimentales, dans lle désert et à travers les États-Unis. Il était charmant et travaillait sans relâche pour ses clients les plus réputés, tels que Lucille Ball et Walt Disney. Son travail le plus célèbre a probablement été réalisé chez lui, à El Springs, à Palm Springs, construit par l'architecte John Lautner en 1968. Son ascension a été parallèle au mouvement moderniste grandissant dans l'architecture du désert et il a travaillé aux côtés des principaux architectes californiens de l'époque, notamment E. Stewart Williams, William F. Cody, Paul R. Williams, Buff & Hensman, A. Quincy Jones, Wexler & Harrison, Palmer et Krisel, Howard Lapham, Richard Dorman, Edward Fickett et, le plus célèbre, John Lautner. La vie d’Elrod fut tragiquement abrégée lorsque sa décapotable fut heurtée par un conducteur ivre un matin de février 1974; Il avait 49 ans. Cette biographie détaillée d’Arthur Elrod, architecte d’intérieur inspiré du milieu de siècle, est la première et unique en son genre.
- Biographie : Adele Cygelman est une rédactrice et édittrice de longue date. Elle a couvert l'aménagement intérieur, l'architecture et l'immobilier de nombreux magazines, dont Architectural Digest et Robb Report. Elle est l'auteur de Palm Springs Modern and Secret Gardens of Hollywood.