Article 35 en soldes

Universlam - EAN : 9791091493048
BON SLAMARITAIN LE
Édition papier

EAN : 9791091493048

Paru le : 2 juil. 2012

10,00 € 9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791091493048
  • Réf. éditeur : 05
  • Collection : ENTRE GUILLEMET
  • Editeur : Universlam
  • Date Parution : 2 juil. 2012
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:190 mm L:120 mm E:5 mm
  • Poids : 95gr
  • Résumé : Qu’ils soient colère ou quiétude, foule muette ou solitudes, les mots qui suivent sont des mots d’amour. ”Tous les mots sont des mots d’amour.” Ceux-ci sont traduits de l’oral. Ils s’inscrivent sous la forme de pamphlets gravés à l’encre noire, rouge, verte, bleue - qu’importe en fi n de conte la teinte du pigment - sur les pentes de la mémoire.
    Comme autant de larmes versées sur le ciment ils racontent une histoire. La leur, la nôtre, la vôtre. Encore que. ”Tant que je ne suis pas mort, il n’y a pas d’Histoire ; ce n’est que du passé.” Comme l’eau qui coule sous les aqueducs. Comme le sang dans nos veines.
  • Biographie : Le Bon Slamaritain est né un soir de Décembre deux mille dix sur les bords de la Tamise. Il venait de quitter ceux de la Garonne girondine. Il y avait patiemment fait ses premières armes scripturales ; aiguisé sa plume au fil des ans. Quinze années passées en funambule sur le tranchant de son âme, depuis l’ennui des salles de classes jusqu’aux nuits blanches des scènes slam. Ses écrits sont le fruit d’une recherche permanente d’équilibres. Une lutte incessante entre le fond et la forme. Entre le coeur et la raison. Une lutte entre les sons et le sens ; l’impertinence pince-sans-rire et le sérieux de l’absurde et de la déraison. Entre le pouvoir et l’oubli... Prenant au pied de la lettre la recommandation pleine d’esprit de Nicolas Boileau*, il travaille sans relâche sur ces prismes que sont les mots de nos langues et nos langages devenus. Il s’en amuse. Les dessine, les griffonne sur un coin de comptoir ou au creux d’une main.
    Au coin d’un feu ou bien sous les reflets étoilés d’une aurore boréale, il essaie de retrouver leurs sens, leur essence charnelle, corporéale, réelle. Résultat : un combat quotidien entre l’ego et l’abîme. Une quête minutieuse du moindre détail, de la moindre pépite à extraire et à tailler en lambeaux. Il éclaire ses mots d’un regard iconoclaste. Il profite de rencontres, d’échanges et de partages pour creuser, un peu chaque jour, la tombe de nos différences. Qu’ils soient colère ou quiétude, foule muette ou solitudes, les mots qui suivent sont des mots d’amour. ”Tous les mots sont des mots d’amour.”** Ceux-ci sont traduits de l’oral. Ils s’inscrivent sous la forme de pamphlets gravés à l’encre noire, rouge, verte, bleue - qu’importe en fin de conte la teinte du pigment - sur les pentes de la mémoire.
    Comme autant de larmes versées sur le ciment ils racontent une histoire. La leur, la nôtre, la vôtre. Encore que. ”Tant que je ne suis pas mort, il n’y a pas d’Histoire ; ce n’est que du passé.”*** Comme l’eau qui coule sous les aqueducs. Comme le sang dans nos veines.

    * CIT. : Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Pollissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelques fois, et souvent effacez.
    Extrait de ”L’Art Poétique” (publié en 1674).
    ** Olivier Py, ”Épître aux Jeunes Acteurs”.
    *** Khalid, membre fondateur du collectif les Lyricalistes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.