Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARTISTES DE LABORATOIRE - RECHERCHE ET CREATION A L'ERE NUMERIQUE
Hermann - EAN : 9782705681852
Édition papier
EAN : 9782705681852
Paru le : 17 janv. 2012
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705681852
- Réf. éditeur : 1779510
- Collection : CULTURES NUMERI
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 17 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un comédien virtuel, des images interactives, un cirque transmédia, des agents intelligents... Ce livre porte sur la manière dont la création artistique et la recherche technologique, qui constituaient autrefois des domaines nettement séparés et quasiment imperméables, sont aujourd'hui à ce point intriqués que toute innovation au sein de l'un intéresse (et infléchit) le développement de l'autre. Dans les nouveaux laboratoires de la création artistique et informatique Ircam, Hexagram, Lip6, Cnam, Orange Labs des oeuvres hybrides rendent irréversible le morcellement des anciennes frontières opposant art et science. Car en articulant des contributions interdisciplinaires, l'art numérique instaure en effet un morcellement de l'activité créatrice et des modes pluriels de désignation de ce qui fait oeuvre. Les logiques de conception et la régulation du travail qui en découlent étant désormais orientées vers une pluralité d'enjeux : exposition (artistique), invention (technologique) et connaissance (académique). L'examen de ces évolutions en France et au Canada révèle de nouvelles manières de faire oeuvre commune et soulève plusieurs questions : l'art peut-il faire l'objet d'une recherche ? L'écriture informatique peut-elle, elle-même, recouvrir une dimension théorique et devenir un enjeu de création ? L'interdisciplinarité mise en jeu s'accompagne-t-elle d'une transformation des modes d'attribution et de valorisation des oeuvres partagées entre art et science ?