ARTISTES DE LABORATOIRE - RECHERCHE ET CREATION A L'ERE NUMERIQUE

Hermann - EAN : 9782705681852
FOURMENTRAUX J-P.
Édition papier

EAN : 9782705681852

Paru le : 17 janv. 2012

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705681852
  • Réf. éditeur : 1779510
  • Collection : CULTURES NUMERI
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 17 janv. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 194gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Un comédien virtuel, des images interactives, un cirque transmédia, des agents intelligents... Ce livre porte sur la manière dont la création artistique et la recherche technologique, qui constituaient autrefois des domaines nettement séparés et quasiment imperméables, sont aujourd'hui à ce point intriqués que toute innovation au sein de l'un intéresse (et infléchit) le développement de l'autre. Dans les nouveaux laboratoires de la création artistique et informatique Ircam, Hexagram, Lip6, Cnam, Orange Labs des oeuvres hybrides rendent irréversible le morcellement des anciennes frontières opposant art et science. Car en articulant des contributions interdisciplinaires, l'art numérique instaure en effet un morcellement de l'activité créatrice et des modes pluriels de désignation de ce qui fait oeuvre. Les logiques de conception et la régulation du travail qui en découlent étant désormais orientées vers une pluralité d'enjeux : exposition (artistique), invention (technologique) et connaissance (académique). L'examen de ces évolutions en France et au Canada révèle de nouvelles manières de faire oeuvre commune et soulève plusieurs questions : l'art peut-il faire l'objet d'une recherche ? L'écriture informatique peut-elle, elle-même, recouvrir une dimension théorique et devenir un enjeu de création ? L'interdisciplinarité mise en jeu s'accompagne-t-elle d'une transformation des modes d'attribution et de valorisation des oeuvres partagées entre art et science ?
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.