Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arts Culinaires, Patrimoines gourmands
Association 303 - EAN : 9791093572314
Édition papier
EAN : 9791093572314
Paru le : 20 avr. 2018
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093572314
- Réf. éditeur : RE 151
- Collection : REVUE 303
- Editeur : Association 303
- Date Parution : 20 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:300 mm L:225 mm E:24 mm
- Poids : 1.26kg
-
Résumé :
303 a pour vocation à s’intéresser aux patrimoines sous toutes leurs formes et ce hors-série aborde un thème que beaucoup seraient réticents à associer à la culture avec un grand « c » :
celui de la cuisine et de l’alimentation. Et, comme un clin d’oeil aux champs de la création dont les lettres de noblesse ne souffrent d’aucune contestation, nous avons fait du mot « art » le fil d’Ariane
de ce numéro – les arts culinaires bien sûr mais aussi l’art de vivre, les arts de la table ou l’art de la découpe…
Nous auscultons de multiples facettes de la bonne chère, nous tentons d’embrasser tout ce qui fonde les plaisirs de table – sans nous restreindre à la haute gastronomie.
Ce volume est, comme à l’accoutumée, riche d’approches diverses. Des historiens se penchent sur la genèse de notre cuisine, des chefs nous entretiennent de la façon dont ils conçoivent
leur métier et leur pratique, des auteurs nous font partager leurs émotions gourmandes… Le regard du sociologue, du journaliste, du critique d’art, de l’architecte… autant d’éclairages particuliers
et complémentaires.
Au gré des contributions, nous explorons de nombreux recoins des Pays de la Loire – leur passé et leur actualité – ou nous sortons des frontières régionales afin de proposer des mises en perspective plus générales.
Un célèbre chef, Thierry Marx, a l’habitude de dire que le travail du cuisinier consiste à donner de la mémoire à l’éphémère, telle est également l’ambition de ce volume.