Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arts et multiculturalisme dans un monde en mutation
L'Harmattan - EAN : 9782140303128
Édition papier
EAN : 9782140303128
Paru le : 11 avr. 2023
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140303128
- Collection : THEORIES ET CRI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 437gr
- Résumé : Depuis des siècles, les cultures et civilisations africaines n'ont cessé d'attiser la curiosité de la communauté scientifique. Depuis quelques décennies, les Africains eux-mêmes s'investissent pour valoriser leur patrimoine matériel et immatériel dans plusieurs domaines (architecture, cinéma, danse, musique, sculpture, poterie, etc.). Cet ouvrage, examine dans une perspective multidimensionnelle ces arts et et le multiculturalisme, garant de la mise en relief des identités, : pour une mise en exergue du patrimoine africain, en faveur des générations futures, à l'ère de la globalisation. Les arts témoignent de la modalité déontique du savoir-faire, au plan de la créativité sous toutes ses formes, notamment la littérature, les arts visuels, la musique, la danse, le stylisme, le modélisme, la décoration, etc. Un livre essentiel.
- Biographie : Annette Angoua Nguéa est communicatrice et cinéaste camerounaise. Titulaire d'un Doctorat en Histoire et Économie du Cinéma et de l'Audiovisuel de l'Université de Paris III, Nouvelle- Sorbonne, Paris - France, elle est Professeur titulaire des Universités, Directrice de l'Institut des Beaux-Arts de l'Université de Douala à Nkongsamba, Chef de Département de Cinéma et Audiovisuel dudit Institut, et coordonnatrice du Laboratoire « Arts et Communication » à l'École doctorale « Sciences sociales et humaines » de l'Université de Douala. Membre de plusieurs sociétés savantes, elle est auteure de nombreuses publications scientifiques.