Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arts et perspectives révolutionnaires
Pu Provence - EAN : 9791032002483
Édition papier
EAN : 9791032002483
Paru le : 9 janv. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002483
- Réf. éditeur : 076137
- Collection : INCERTAINS REGA
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 9 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:230 mm L:229 mm E:9 mm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Ce nouveau numéro d'Incertains Regards a été pensé à partir de la question?: «?Que reste-t-il de l'avenir révolté des arts???». Soit une interrogation d'aujourd'hui, une rêverie... Car l'Homme a rêvé et rêve. Et le rêve, non pas nocturne et freudien, mais le rêve diurne blochien en a saisi plus d'un. On pouvait se mettre à penser d'autres voies, d'autres rapports aux autres, d'autres façons de faire et de regarder l'œuvre d'art. Se pose alors la question de savoir quelles formes prennent ces révoltes artistiques. Existent-elles encore, sont-elles en devenir??... Y a-t-il quelque chose qui serait à l'œuvre... des poches de résistance esthétique, poétique, plastique, en écho au cri de «?Changer le monde?» de Marx ou celui de Rimbaud «?Changer la vie?»??
Ce nouveau numéro d'Incertains Regards a été pensé à partir de la question?: «?Que reste-t-il de l'avenir révolté des arts???». Soit une interrogation d'aujourd'hui, une rêverie... Car l'Homme a rêvé et rêve. Et le rêve, non pas nocturne et freudien, mais le rêve diurne blochien en a saisi plus d'un. On pouvait se mettre à penser d'autres voies, d'autres rapports aux autres, d'autres façons de faire et de regarder l'œuvre d'art. Se pose alors la question de savoir quelles formes prennent ces révoltes artistiques. Existent-elles encore, sont-elles en devenir??... Y a-t-il quelque chose qui serait à l'œuvre... des poches de résistance esthétique, poétique, plastique, en écho au cri de «?Changer le monde?» de Marx ou celui de Rimbaud «?Changer la vie?»?? - Biographie : Louis Dieuzayde est maître de conférences en esthétique et arts de la scène à l'université d'Aix-Marseille