Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arts martiaux
Hermann - EAN : 9791037030450
Édition papier
EAN : 9791037030450
Paru le : 30 août 2023
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037030450
- Réf. éditeur : 2917231
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 30 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 610gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce septième opus de la collection aborde le rapport entre arts martiaux et religieux. Ce rapport est compelxe parce qu'il est à la jonction entre plusieurs réalités. Afin d'en rendre compte, chacun des auteurs de cet ouvrage présente des univers sociaux différents, dont une majorité d'enquêtes de terrain. Vous redécouvrirez donc les arts martiaux et les sports de combat grâce à des cultures et des communautés de pratiquants un peu partout dans le monde. Parler du religieux, c'est parler d'un phénomène important et relativement central dans le fonctionnement de l'évolution des sociétés, mais c'est aussi prendre ler isque de toucher les sensibilités, voire de soulever des tabous. C'est pourquoi ce livre vous offre de sortir des sentiers battus, en dehors des clichés, des partis pris et des discours discriminatoires, pour atteindre une compréhension objective du phénomène du religieux. Et si le religieux n'était pas le monopole des religions ?
Cet ouvrage réunit des collaborations de chercheurs univversitaires. Tous ont en commun l'intérêt de l'avancement des connaissances sur la thématique des arts martiaux et des sports de combat par les sciences sociales. Ont contribué à vcet ouvrage, les auteurs suivants : Brice Airvaux, Stéphane Barelli, Cristiano Barreira, Olivier Bernard, Matteo Di Placido, Carole Drouelle, Steven G. Jug, Christophe Gobbé, Birgit Krawietz, Stefan Krist, Daniel Mroz, Lorenzo Pedrini, Jean-Philippe Perreault, Raphael Schapira, Thabata Castelo Branco Telles. - Biographie : Olivier Bernard est docteur en sociologie (Ph. D.), professeur associé au département de sociologie à l'université Laval et directeur de la collection L'univers social des arts martiaux aux Presses de l'université Laval. Sociologue de la culture, il a publié des travaux sur les sports de combats et les arts martiaux, les imaginaires sociaux, le cinéma, les jeux vidéo et les influences des industries culturelles de l'identité corporelle.