Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARTS PLASTIQUES - ELEMENTS D'UNE DIDACTIQUE-CRITIQUE
PUF - EAN : 9782130606536
Édition papier
EAN : 9782130606536
Paru le : 1 juin 2012
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130606536
- Réf. éditeur : 301926
- Collection : EDUCATEUR (L')
- Editeur : PUF
- Date Parution : 1 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.40 x 13.40 x 21.50 cm
- Poids : 340gr
- Résumé : Est-elle seulement pensable ?La présente contribution tente de mettre à jour l'« ailleurs didactique » qui caractérise probablement l'enseignement des arts plastiques. Eu égard à la fluidité permanente et au caractère désormais inévident des objets qu'elle a à connaître, elle envisage l'hypothèse de concevoir cette pratique éducative comme une conduite, elle aussi, plastique et artistique.Face à la supposée « crise » de l'art contemporain, comment opèrent les enseignants pour donner accès à la compréhension de l'art ? Ce livre s'adresse à tous qui veulent mieux comprendre la radicale mutation de l'enseignement des arts plastiques durant ces quinze dernières années.Plus particulièrement destiné aux professeurs d'arts plastiques ainsi qu'aux candidats aux concours de recrutement, fondé sur un vaste ensemble de situations d'enseignement (plus de cinquante propositions de leçons), l'ouvrage réunit :- un rappel des principales références conceptuelles qui ont contribué à définir la discipline- l'avancée de quelques modèles théoriques permettant de penser la spécificité didactique des arts plastiques- une mise en débat des principaux enjeux de cet enseignement si particulier.