Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Asexualité : quand le sexe n'est pas un sujet
Books On Demand - EAN : 9782322506255
Édition papier
EAN : 9782322506255
Paru le : 5 nov. 2023
8,29 €
7,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322506255
- Réf. éditeur : 316360
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 5 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 159gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteure nous invite à mieux comprendre l'asexualité, orientation encore méconnue et taboue. À travers des témoignages et une analyse fouillée, elle explore la réalité complexe des personnes ne ressentant pas d'attirance sexuelle. Loin des idées reçues, elle montre la diversité des expériences asexuelles : absence de pulsion charnelle, mais aussi quête d'amour profond et de lien social. Elle aborde avec empathie les difficultés spécifiques rencontrées par les asexuels : incompréhension, solitude, dépression. Leur parcours vers l'acceptation de soi est souvent semé d'embûches. Des pistes sont proposées pour un meilleur accompagnement thérapeutique de cette orientation singulière. Car comprendre n'est pas pathologiser : l'auteure appelle à considérer l'asexualité avec naturalité plutôt que comme un "problème à résoudre". Éclairant les débats actuels sur la diversité des identités, ce livre offre une lecture nuancée d'une sexualité atypique. Il nous rappelle en filigrane que l'épanouissement ne se résume pas au désir charnel. Et qu'être soi est la plus belle des libertés.
- Biographie : Véronique Lopez est diplômée en psychologie et psycho-physiologie, et a suivi des formations de psychanalyse et de psychothérapie qu'elle exerce à Paris. Elle est spécialisée dans les troubles de l'humeur et de la personnalité, les difficultés relationnelles, et les problèmes liés au manque de confiance en soi. Forte de sa longue expérience de thérapeute, elle a publié plusieurs articles et livres, accessibles à tous, sur la psychologie des couleurs, et sur des problématiques psychologiques telles que la chérophobie, le narcissisme, la mélancolie, etc.