Aspects de la théorie du contrôle. Journées Mathématiques X-Ups 1999

EAN : 9782730215305
,
Édition papier

EAN : 9782730215305

Paru le : 10 déc. 2008

18,30 € 17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782730215305
  • Réf. éditeur : BERLI9
  • Collection : DIFFUSION ECOLE
  • Date Parution : 10 déc. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
  • Poids : 355gr
  • Résumé :

    Pour en savoir plus sur Les éditions de l'Ecole Polytechnique : cliquez ici

    Ce volume offre un panorama très large des problèmes considérés par la théorie du contrôle, présente dans de nombreuses applications. Les outils mathématiques développés par cette théorie peuvent être assez élémentaires tout en étant efficaces, tels le "critère de Kalman". Certaines questions mettent toutefois en œuvre des outils d'analyse plus sophistiqués, notamment lorsqu'il s'agit de contrôler des systèmes multidimensionnels. Les concepts essentiels de la théorie sont présentés ici: contrôlabilité/commandabilité, stabilisation et platitude. Les textes de Philippe Martin et Pierre Rouchon, Jean-Michel Coron et Jean-Pierre Puel en établissent les bases mathématiques dans différents cadres, le premier texte contenant en outre de très nombreux exemples d'applications. Les journées X-UPS sont un stage de formation organisé par le Centre de Mathématiques de l'Ecole polytechnique à l'intention des professeurs des classes préparatoires. L'objectif est double: d'une part satisfaire l'intérêt des professeurs des classes préparatoires pour l'actualité de la recherche en mathématiques, d'autre part leur apporter des connaissances utilisables dans leur enseignement.

Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.