Aspects évolutifs de l’agir professionnel

L'Harmattan - EAN : 9782336409993
XUE LIN
Édition papier

EAN : 9782336409993

Paru le : 2 nov. 2023

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336409993
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 2 nov. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 316
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
  • Poids : 479gr
  • Résumé : Inscrit dans un cadre théorique multidisciplinaire où est postulée une cohabitation du socioconstructivisme et de l’émergentisme, ce travail s’attache à comprendre les dynamiques de l’agir professionnel des enseignants de langues étrangères à l’aide d’un dispositif de suivi multimodal et longitudinal. Des moyens d’observation et d’entretiens – semi-directifs et d’autoconfrontation – ont été mobilisés pour chacun des enseignants durant un semestre. Leurs discours de verbalisation ont été analysés selon une approche double conjuguant l’analyse de contenu et l’analyse du discours.

    La complexité de la pensée enseignante s’avère articulée autour d’une dynamique entre l’intentionnalité, l’action incorporée et les contraintes contextuelles. On note entre autres la rupture de la réflexivité au cours de l’action, découverte en neurosciences, et validée ici par la mise en place de méthodologies en sciences humaines et sociales.
  • Biographie : Lin Xue est professeure à la faculté des langues étrangères et directrice adjointe du centre de recherche FLETD (Foreign Language Education and Teacher Development) à l’université du Shandong. Elle y assure des enseignements au niveau de la licence et en master. Ses recherches, inscrites dans une approche combinée de socioconstructivisme et d’émergentisme, s’articulent autour de la pensée enseignante dans le domaine de l’enseignement des langues et de la télécollaboration.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.