Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Æstvarivm
Symetrie - EAN : 9790231806113
Édition papier
EAN : 9790231806113
Paru le : 25 juin 2014
90,00 €
85,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231806113
- Réf. éditeur : SYM-0611-3
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 25 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:420 mm L:297 mm E:9 mm
- Poids : 290gr
-
Biographie :
Né en 1969 à Besançon, Franck Christoph Yeznikian commence la percussion au sein d’un groupe en 1984, avant de suivre diverses classes dans les CNR de Besançon, Dijon (improvisation au piano avec J.-P. Leguay), Strasbourg, Lyon ainsi que des stages avec Klaus Huber, Gérard Grisey, Harrison Birtwistle (centre Acanthes), James Dillon, Michael Jarrel et Brian Ferneyhough (fondation Royaumont).
En 1994, il obtient un premier prix du conservatoire de Lyon en composition acousmatique (classe de Denis Dufour et Jean-Marc Duchenne) ainsi qu’un premier prix en esthétique pour son mémoire « Relation et valeur dialogique entre Heinz Holliger et Paul Célan ».
Il commence alors parallèlement à étudier la compostion avec Klaus Huber. Sa pièce Surface d’Écueil obtient le premier prix de composition instrumentale à Boswil en 1995.
De 1994 à 1996, au CNSM de Lyon, il étudie également le contrepoint médiéval et renaissance dans la classe de Gérard Geay et l’analyse du xxe siècle dans la classe de Robert Pascal.
Suit alors une résidence à la fondation Künstlerhaus Boswil, où il entame un long travail sous forme de cycles fondés principalement sur les travaux du philosophe et historien de l’art Georges Didi-Huberman.
En 1997, il est sélectionné par la fondation Paul Hindemith à Blonay où il travaille avec l’ensemble Contrechamps. Cette même année, il reçoit un prix de la ville de Hanovre et participe également au Kompositionmeisterkurs à Bremen sous la double direction de Klaus Huber et Younghi Pagh-Paan.
Sélectionné au Gaudeamus Music Week l’année suivante, il perfectionne par ailleurs son cursus de composition avec Robert H. P. Platz au conservatoire de Maastricht, d’où il sortira diplômé en 2000.
En 1999, il est choisi par le jury de l’IRCAM pour effectuer un stage d’informatique intensif. L’année 2000 le voit titulaire d’une bourse d’encouragement de la SACEM. Il débute alors une série d’interventions annuelles à l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre.
Le musée d’art moderne et contemporain de la ville de Strasbourg lui consacre un concert-portrait avec le trio Sabeth de Bâle en 2001. Il intervient également à l’IRCAM dans le cadre du séminaire « Musique/Psychanalyse ».
En 2002, le jury du 11e concours de composition pour orchestre du 55e festival international de Besançon lui décerne à l’unanimité le premier prix pour sa pièce Lacrimis Adamanta Movebis qui est créée lors du concours de chef d’orchestre suivant, en 2003.