Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atelier A
Norma - EAN : 9782909283814
Édition papier
EAN : 9782909283814
Paru le : 16 sept. 2003
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782909283814
- Editeur : Norma
- Date Parution : 16 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:19 mm L:236 mm E:315 mm
- Poids : 1.4kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Créé par l’artiste François Arnal en 1969, l’Atelier A a disparu en 1975. Cette aventure, qui n’aura duré que six ans, est unique et romanesque, fulgurante et rétive, menée dans l’enthousiasme et l’improvisation, en marge et au cœur d’une époque charnière. Comme le dit François Arnal aujourd’hui : « Je crois que l’idée de l’Atelier A est le fruit à la fois d’une longue maturation dans mon travail d’artiste et du coup de tonnerre de Mai 68. » Les acteurs, artistes et designers qui ont participé à l’aventure de l’Atelier A et dont la liste est longue et prestigieuse n’ont jamais témoigné, et les médias si prompts à s’emparer du sujet, comme le montrent les abondantes revues de presse de l’époque, s’en sont détournés du jour au lendemain. François Arnal a été lui-même le plus obstiné à occulter ce creuset de recherches, ce laboratoire des transversalités si prisées aujourd’hui, qui a permis, à la suite de Marcel Duchamp et après les expérimentations du début des années 60, de postuler et de mettre en pratique le décloisonnement de l’art, et d’affirmer l’artiste comme acteur social à part entière.