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Atelier de cinéma d'animation
EAN : 9782828914080
Paru le : 30 avr. 2014
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- EAN13 : 9782828914080
- Réf. éditeur : 578983
- Editeur : Favre
- Date Parution : 30 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:298 mm L:211 mm E:21 mm
- Poids : 866gr
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Résumé :
Que l'on travaille de manière traditionnelle ou à l'aide de l'informatique, les principes de base de l'animation changent peu. Plus que la technique, c'est le contenu et la manière de le présenter qui comptent pour le spectateur. Ce livre propose de guider le lecteur à travers chaque étape de la réalisation d'un film animé, de l'idée de départ au montage final. Un ouvrage très complet pour apprendre le langage de l'animation, créer ses propres personnages et leur faire exprimer des émotions.
L'animation synthétise plusieurs formes d'art : arts visuels, musique, danse, théâtre, littérature. Au cours des dernières décennies, elle a beaucoup évolué : autrefois faite à la main, elle est aujourd'hui souvent réalisée en partie ou entièrement à l'aide d'un ordinateur.
Pourtant, certaines choses n'ont pas changé, et c'est sur celles-ci que se focalise Robi Engler : l'animation classique, le contenu, mais aussi des conseils pour créer des films créatifs et attractifs. Que l'on travaille de manière traditionnelle ou avec des techniques informatiques, les principes basiques tels que le langage de l'animation, la composition de l'image ou la création de la bande-son changent peu. Plus que la technique, c'est le contenu et la manière de le présenter qui comptent pour le spectateur.
Ce livre propose de guider le lecteur à travers toutes les étapes de la réalisation d'un film animé, de l'idée de départ au montage final. Plus de vingt techniques d'animation sont présentées avec, pour chacune, la liste du matériel nécessaire et des trucs et astuces pratiques. Ces explications sont accompagnées de nombreux dessins qui illustrent le propos et facilitent la compréhension. Un ouvrage très complet pour apprendre le langage de l'animation, créer ses propres personnages et leur faire exprimer des émotions.
Avec une préface signée Peter Ustinov.