Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atlas de l'influence de la France au XXIe siècle
EAN : 9782221138359
Paru le : 3 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221138359
- Réf. éditeur : 565609
- Collection : COMME IL VA
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 3 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : H:252 mm L:252 mm E:16 mm
- Poids : 809gr
-
Résumé :
La diplomatie d'influence est l'axe principal de la politique étrangère de la France.
Culture, gastronomie, luxe, économie, santé : cet atlas fait la démonstration que notre pays a de belles cartes à jouer.
En des domaines aussi divers que l'humanitaire, le droit international, l'archéologie, le code civil, l'art de vivre, la culture ou le luxe, la France exerce depuis des décennies une influence incontestable dans le monde. Cette influence est un instrument de pouvoir qui, s'il est utilisé à bon escient, peut être très bénéfique à l'Hexagone, aussi bien en terme d'image que d'un point de vue économique et stratégique.
Notamment à travers des comparaisons avec les autres puissances mondiales, l'atlas analyse la place réelle de notre pays, mais aussi la façon dont il est perçu d'une nation à l'autre. C'est ainsi que la France peut aussi bien évoquer avant tout le romantisme pour un Chinois que le positivisme pour un Brésilien.
Au-delà d'un simple état des lieux, cet atlas affirme et démontre, cartes à l'appui, l'ampleur du pouvoir d'influence " à la française " à travers le monde. Il trace aussi les contours futurs de ce pouvoir et les moyens de le redéployer le plus efficacement possible pour donner un nouveau souffle au rayonnement de la France dans le monde. Il ne s'agit plus, comme nous l'avons fait trop longtemps, de dispenser des leçons aux autres pays, mais bien plutôt de devenir une référence, une nation créative, un lieu d'initiative qui inspire et entraîne nos partenaires mondiaux. En coédition avec l'Institut français.