Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atlas de la psychologie
EAN : 9782253130147
Paru le : 15 nov. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253130147
- Réf. éditeur : 3130143
- Collection : LA POCHOTHEQUE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 nov. 1995
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:190 mm L:125 mm E:32 mm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
Le psychologue français Henri Wallon a défini l'homme comme «une unité faite de contrastes et de conflits». Science de l'homme, la psychologie se voudrait une, mais à l'image de son champ d'observation et d'investigation, elle tend à se diviser selon deux modèles principaux : la psychologie cognitive, centrée sur l'étude des activités intellectuelles, et la psychologie clinique, traitant des conduites affectives.
Aussi cet atlas présente-t-il un intérêt majeur, en proposant pour la première fois en France un panorama synthétique des diverses spécialités de la psychologie.
Extraits du sommaire :
- Histoire et méthode : précurseurs et pionniers, la psychologie moderne et l'analyse statistique. - Les grandes fonctions de la vie mentale : la perception, l'apprentissage, la mémoire, l'action, la cognition, le langage et la communication, l'émotion et la personnalité. - Les grands domaines de la psychologie moderne : psychologie du développement, psychologie sociale, psychologie des masses, de l'environnement, psychologie animale, psychodiagnostic, psychologie clinique, appliquée et enfin culturelle. - Une terminologie du vocabulaire spécialisé en début d'ouvrage et un glossaire beaucoup plus étoffé à la fin précisent et développent les notions essentielles. - Un index des noms propres et un index des matières facilitent l'accès à l'étude d'un sujet particulier. - La bibliographie, très riche, conserve une partie de la bibliographie allemande d'origine et présente des ouvrages jusqu'ici inconnus en France (en particulier sur l'histoire de la psychologie), utiles aux enseignants-chercheurs. - Plus de 200 planches en couleurs.