Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atmosphères indonesiennes
L'Harmattan - EAN : 9782336456751
Édition papier
EAN : 9782336456751
Paru le : 28 août 2024
90,00 €
85,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336456751
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 1.601kg
- Résumé : Inspirée par les mouvements floraux ondulants de la tradition javanaise du batik, Nicole Coppey insuffle dans son calligramme "Atmosphères indonésiennes" le récit suggestif de son poème éponyme, décrivant suavement les couleurs, les saveurs, les odeurs et les perceptions sonores ressenties dans ses séjours en Indonésie. Les mots dansent en volutes respectueuses, formant un tapis impressionniste aux motifs répétés mais personnalisés. Par la présence d'un lien codé inséré dans les filets calligraphiés, le tableau invite subtilement le visiteur à se plonger dans l'atmosphère visuelle et sonore de l'Indonésie, transcrite en vidéo par l'auteure déclamant le poème sur fond de gamelan et de fruits exotiques. Le poème audiovisuel est également disponible en version anglaise.
-
Biographie :
Nicole Coppey, musicienne, poète, calligrammiste, artiste et pédagogue musicale suisse étend ses multiples activités à la confluence des Arts. Sur la base de cette philosophie, elle fonde en 1997 sa propre Ecole d'Art musical (www.123musique.ch), privilégiant la formation, la création et l'expression artistique. La poésie reste pour elle une source de création profonde et d'interprétation, dans une interaction entre la musique des mots, le rythme des sonorités verbales, le calligramme et le mouvement dansé. Du domaine sonore dans lequel elle évolue par ses activités musico-poétiques, Nicole Coppey transpose ses œuvres sur le plan visuel et matériel, explorant la calligraphie et la danse comme expression du mouvement du verbe, du trait et de la personne. Le jeu des formes devient support de l'expression verbale et de sa dynamique spatiale et temporelle. Par cette démarche artistique rassemblant différents Arts en un tout, elle révèle la dimension humaine et spirituelle de l'Art. Ses œuvres et poèmes calligrammes ont fait l'objet de publications et d'expositions dans différents pays de plusieurs continents et lui ont valu l'attribution de plusieurs prix internationaux : le Prix Guillaume Apollinaire 2023 de la Société des Poètes Français, le Prix international de poésie audiovisuelle 2020 et le Prix international de poésie 2024 décernés par l'Académie Claudine de Tencin.
www.nicolecoppey.com