Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Attaques et contre-attaques
Atelier Fol Fer - EAN : 9782357911321
Édition papier
EAN : 9782357911321
Paru le : 10 sept. 2021
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357911321
- Réf. éditeur : VERITES
- Editeur : Atelier Fol Fer
- Date Parution : 10 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 18 octobre 1999 une loi est votée. Elle précise que les événements d’Algérie s’identifient à une guerre. Donc pas de doute : la France était attaquée par un ennemi caractérisé et identifié. Nous sommes en droit d’attendre qu’un jour des comptes soient demandés à ceux qui furent coupables d’intelligence avec l’ennemi en temps de guerre. Coupables d’avoir soumis la France, l’Europe et l’Occident aux effets actuels de la Nouvelle Révolution Mondiale, islamiste et fondamentaliste, en s’alliant au FLN à partir du 1er novembre 1954. C’est-à-dire à partir du tout début de la guerre d’Algérie.
L’Algérie française, c’était un gros morceau de France. Un gros morceau d’Occident. Sa conquête préalable était indispensable aux révolutionnaires islamistes, dans leur entreprise de mainmise idéologique sur la France d’abord. L’Europe ensuite, l’Occident tout entier enfin. Les bouleversements climatiques attendus, le réchauffement de la planète, constituent des conditions idéales à la mise en route de la nouvelle révolution mondiale. Celle-ci se déploie sous nos yeux, depuis longtemps déjà.
L’auteur a vécu cette révolution en Algérie. Il a identifié la guerre d’Algérie à la phase initiale de cette révolution mondiale. La fatalité lui a commandé de l’affronter. Dès le mois d’octobre 1955. - Biographie : Né le 17 janvier 1928 à Bougie, aujourd’hui Bejaia, en Petite Kabylie. Médecin depuis 1954, il exerça tout d’abord à Alger dans le quartier de Bab-El-Oued, puis plus tard à Paris. Indépendant à l’égard de tout parti politique, il entendit dès 1955 « l’appel au combat » lancé par l’Algérie française. Il connut la prison de 1957 à 1965, de façon épisodique, en Algérie, en France et à l’étranger. Il fut condamné à mort par contumace pour son rôle fondamental au commandement national de l’OAS. Depuis 1992, il se consacre à la véritable identité de la guerre d’Algérie, à ses origines encore soigneusement occultées et à sa continuité contemporaine à travers la Nouvelle Révolution Mondiale