Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Attila mon amour - Tome 06
EAN : 9782723441889
Paru le : 16 juil. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723441889
- Réf. éditeur : 7343304
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 juil. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Aube du 27 juin de l'an 451, sur le Campus Catalaunicus...
C'est un jour funeste qui débute pour Attila... Presque toutes les femmes, ainsi que les enfants et les vieillards de sa troupe ont été massacré par Rome. Vivres, bétail, chevaux y sont passés également. Le Prince Ellak, fils d'Attila, a compris que le seul moyen de sauver son peuple est de négocier la paix avec Rome. Car entre les légions d'Aetius, les wisigoths et les Francs, le roi des Huns semble bel et bien perdu. Il est obligé de fuir... Et Lupa la Louve lui conseille d'abandonner la Gaule pour conquérir de nouvelles terres en Italie.
Ellak, de son côté, est allé se rendre à Aetius. Il est prêt à renier Attila contre protection de Rome et tranquillité pour les siens. En contrepartie, Aetius demande qu'il lui livre la dangereuse Lupa...
Mitton au scénario et Bonnet au dessin nous invitent à suivre la destinée d'un des plus célèbres conquérants de l'Histoire. Un récit réaliste qui restitue avec crudité et cruauté cette époque barbare. -
Biographie :
C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être « fait la patte » dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble. Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud. Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios. Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son œuvre la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario. « J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires » avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes. En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection « Investigation ». Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque couronnée d’un grand succès. Scénarisé par Marc Bourgne, le récit s'achève en 2018 avec son douzième tome et s’inscrit dès lors au panthéon des toutes meilleures sagas navales du 9e Art. En 2020, il commence sa nouvelle série maritime réaliste située au début du XIXe siècle, USS Constitution dont le tome 3 obtient le Prix de la Bd - Mémoires de la Mer 2022. Il se consacre actuellement à son prochain projet La louve des Caraïbes, à paraitre chez Glénat. Début 2023, une exposition sur son travail sera organisée par le galeriste Daniel Maghen. Réside en Île-de-France.