Attirer, retenir et fidéliser les ressources humaines

Hermann - EAN : 9782705673369
PAILLE PASCAL
Édition papier

EAN : 9782705673369

Paru le : 2 juil. 2014

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705673369
  • Réf. éditeur : 1805660
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 2 juil. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 280
  • Format : H:229 mm L:152 mm
  • Poids : 382gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. À l'heure de l'hypermédiatisation, de nombreuses sources d'informations permettent à toute personne désireuse de joindre un employeur futur de collecter des données économiques ou sociales. Que cette information soit fondée ou non, réelle ou déformée, liée à un jugement de valeur ou à un jugement de fait importe peu. Parce qu'elle est rendue disponible, elle permet au futur employé de se forger une intime conviction sur la nature et la qualité du contexte d'emploi de l'entreprise ciblée. L'information agit alors comme une force d'attraction, élevée ou faible. Dans ces conditions, l'urgence vise la conservation des personnes en emploi. Mais doit-on retenir ou fidéliser les employés ? À partir de quel point l'attraction détermine-t-elle le désir des employés de rester dans l'organisation ? La fidélisation des ressources humaines se distingue-t-elle de la rétention des ressources humaines ? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes intéressées par les défis posés par les ressources humaines en matière d'attraction, de rétention et de fidélisation. Les chercheuses et chercheurs avancés, de même que les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui souhaitent se spécialiser sur les thématiques couvertes sont particulièrement visés par cet ouvrage.
  • Biographie : Pascal Paillé est professeur en gestion des ressources humaines durables à NEOMA Business School, campus de Rouen, France.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.