Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au bal des muscadins
De Boree - EAN : 9782812926112
Édition papier
EAN : 9782812926112
Paru le : 10 oct. 2019
9,00 €
8,53 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812926112
- Réf. éditeur : 032805
- Collection : VENTS D'HISTOIR
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 10 oct. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : Février 1849 : en présence du prince-président Bonaparte, le Tout-Paris de la Seconde République se presse place Vendôme pour participer à un événement exceptionnel, une prestigieuse soirée costumée rappelant les folies du Directoire : le Bal des muscadins. Mais, alors que les réjouissances battent leur plein, une morbide apparition interrompt théâtralement les festivités... Bonaparte confie donc à son agent spécial, Léandre Lafforgue, alias « le Goupil », le soin d'assister la police pour éclaircir cette étrange situation. C'est l'occasion pour le Goupil d'entrer dans une aventure faite de livres rares et d'érudition touchant à l'irrationnel, via sa rencontre avec les frères Lazare, riches héritiers liés à d'importantes personnalités du milieu des lettres, mais également avec deux mystiques Anglaises aux charmes ravageurs... Pendant ce temps, des hommes sont assaillis, décapités, et leurs corps privés de têtes sont découverts aux quatre coins de la capitale. La Révolution et ses débordements reviendraient-ils au goût du jour ? Existerait-il un lien entre le bal, des voleurs de manuscrits anciens et ces assassinats ?
- Biographie : Sylvain Larue est l'auteur aux éditions De Borée de 18 titres dans la collection des « Grandes Affaires Criminelles ». En 2016, il publie un roman policier historique, L'OEil du goupil, dans lequel il présente le personnage de Léandre Lafforgue, enquêteur gascon dans le Paris de la Deuxième République puis du Second Empire, destiné à devenir le protagoniste d'une série pleine de rebondissements.