Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au bout de la nuit
Du Net - EAN : 9782312064512
Édition papier
EAN : 9782312064512
Paru le : 15 janv. 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312064512
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 15 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:150 mm L:230 mm E:13 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Ce roman d’aventure conte l’histoire d’un jeune parisien qui suit des cours de géologie. Sa camarade d’enfance est amoureuse de lui et ils se fiancent. Après avoir réussi son examen, son nouveau métier oblige Michel à quitter la France. Il promet d’épouser Martine dès son retour du Canada. Là-bas, à Toronto, il fait la connaissance d’une belle canadienne, géologue également, qui tombe amoureuse de Michel. Par taquinerie elle refuse de l’épouser. Et là, le drame démarre. Entre tous les voyages faits à travers le Canada pour découvrir des sites de géologie, et les analyses en laboratoires, le retour en France de Michel qui découvre que sa camarade d’enfance s’est mariée, tout s’enchaîne de manière négative. Comment Michel va se sortir du tunnel dans lequel il est entré ? Il s’est mis à boire en revenant au Canada. Que va-t-il devenir ?
- Biographie : Jacques Girard est né en 1947 et il est issu d’une famille d’entrepreneur de charpente et menuiserie du sud de l’Eure-et-Loir. Le compagnonnage lui a permis de parcourir la France ; il a toujours été charpentier. Puis, par héritage de sa mère, il a découvert l’écriture, en parallèle de son métier. À l’âge de 16 ans, il a rédigé ses premières pensées. Depuis l’adolescence il n’a plus cessé d’écrire, des pensées philosophiques, des poèmes en tous genres. En 1965 au cours de son apprentissage au CET il écrit son premier roman qui ne sera publié que cinquante ans plus tard. Il en débute un autre qui ne fera que trente pages de cahier. Ce n’est qu’en 2018 qu’il reprend ce roman d’aventure. À l’âge de 21 ans, pendant son temps d’armée il commence un autre roman qui ne sera publié qu’en 2017, c’est l’histoire de Christine, cette orpheline tourangelle. Il écrit le témoignage d’une marche de nuit dans le Massif Central parcouru en 95 et 96. Après avoir fait publier « Christine », il va raconter l’histoire des enfants de cette orpheline dans un autre roman.