Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au bout de mes rêves
EAN : 9782221100028
Paru le : 4 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221100028
- Réf. éditeur : 313865
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 4 sept. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 237
- Format : H:242 mm L:158 mm E:22 mm
- Poids : 387gr
-
Résumé :
À l'heure où la France espère conquérir son premier titre mondial de rugby, Bernard Laporte nous livre un témoignage précieux, fruit d'une expérience exceptionnelle.
Après quinze ans d'existence et avant sa cinquième édition, la Coupe du monde de rugby est devenue l'un des événements sportifs les plus importants, derrière les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. La prochaine édition se tiendra en Australie, du 10 octobre au 22 novembre 2003, avec, parmi les grands favoris, la France. L'homme sur qui repose les espoirs de la nation s'appelle Bernard Laporte. Grâce à lui, la France a déjà remporté le Tournoi des Six Nations en 2002 et accédé, au même titre que l'Angleterre et les pays de l'hémisphère sud, au rang des nations les plus avancées du rugby. Rigoureux jusqu'à l'intransigeance, fin stratège, Bernard Laporte prône le professionnalisme sans renier les vertus traditionnelles de son sport. Autoportrait écrit à la première personne, ce livre de mémoires contient des anecdotes, des portraits et, surtout, un regard passionné sur la vie. Bernard Laporte fait le point sur l'essentiel: son parcours, ses méthodes, sa vision du rugby. Quatre parties composent le récit: "les années Gaillac" d'abord, le récit d'une jeunesse difficile dans un milieu modeste réfractaire au sport; "les années Bordeaux-Bègles" ensuite, celles de l'ascension professionnelle et des déchirements; "les années Paris" avec sa rencontre de Max Guazzini, sa métamorphose, sa réussite fulgurante comme entraîneur, mais aussi son approche du showbiz et du monde des affaires; "les années France" enfin, où il est question de ses rapports avec le Quinze de France, les médias, la préparation de la Coupe du monde et ses réflexions sur les compétences requises pour mener une équipe au succès.