Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au cœur de mon village, mon village au cœur
Maia - EAN : 9782379168758
Édition papier
EAN : 9782379168758
Paru le : 8 nov. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379168758
- Editeur : Maia
- Date Parution : 8 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers des anecdotes, l’auteur raconte la petite histoire, la vie de son village, dans la deuxième moitié du siècle dernier. Une enfance et une adolescence à observer son petit monde, il se construisait une personnalité dans un milieu modeste, la petite galère pour se faire une hypothétique place au soleil. Un regard décalé, amusé, parfois plus triste, un équilibre entre humour et nostalgie. Le désir de laisser une marque, une empreinte de ce que fut son village, offrir une mémoire aux enfants d’aujourd’hui. Les choses ont beaucoup changé, ces tableaux ont définitivement disparu du paysage…
- Biographie : Simon Dominati est né au fond du village de Levie en Corse du Sud, il y a fort longtemps. Enseignant spécialisé, il exerça dans les Yvelines, au Chesnay, limitrophe de Versailles plus précisément, durant les trois quarts de sa carrière. Plein d’usage et raison, il souhaite finir son parcours dans son île natale, apporter enfin sa contribution aux enfants de Corse. Il achève sa carrière, faute de poste à sa qualification, dans l’école de son enfance. Très attaché à la terre, il cultive désormais son vrai jardin après avoir longtemps cultivé sa « philosovie ».