Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au coeur de l'ingénierie Toyota
L'Harmattan - EAN : 9782140331992
Édition papier
EAN : 9782140331992
Paru le : 1 mars 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140331992
- Collection : MANAGEMENT LEAN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 338gr
- Résumé : Toyota est connu pour l'excellence de son système de fabrication dont est issue la théorie du Lean. Ce qui est moins su est qu'ils ont réussi à la transposer avec succès à la conception produit. Olivier Soulié est l'un des Occidentaux qui a travaillé le plus longtemps avec Toyota pour la conception des trois voitures que PSA et la compagnie japonaise ont conçu et produit en coopération : les C1, 107 et Aygo du projet « B0 ». En tant que Chief Engineer, il a eu un formidable point de vue et un regard unique sur l'industriel japonais dès l'origine de ce projet. C'est ce regard et cette expérience qu'il dévoile dans ce livre sous une plume alerte, au travers d'anecdotes souvent drôles, toujours étonnantes. L'auteur livre ainsi une percutante leçon sur le développement de grands projets et le métier d'ingénieur. Un livre sur d'autres manières de faire, une belle et utile leçon d'humilité et d'humour, inattendue dans ce domaine !
- Biographie : Olivier Soulié a été le créateur de la démarche Lean Engineering et a eu la responsabilité de son déploiement au sein de la Direction Recherche et Développement du Groupe PSA (désormais partie intégrante de Stellantis). Il a mené cette activité à l'issue de sept années passées en coopération avec Toyota sur le projet B0 (C1, 107, Aygo) en tant que responsable conception/responsable technique (Chief Engineer PSA du projet).