Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au coeur de la maison des sages
Nombre 7 - EAN : 9791042705893
Édition papier
EAN : 9791042705893
Paru le : 6 nov. 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042705893
- Réf. éditeur : 7221586
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce récit, l'autrice donne voix aux résidents de l'EHPAD qu'elle a accompagnés en tant que psychologue clinicienne. L'écoute attentive des récits des aînés, qu'elle nomme affectueusement les « sages », résonne avec son héritage culturel africain.Alternant entre les paroles des résidents et ses associations libres, elle met en perspective les expériences des aînés de la résidence avec les sagesses ancestrales. Cette approche transculturelle invite à une réflexion profonde sur la place de la vieillesse et des sujets vieillissants dans notre société moderne contemporaine.
- Biographie : Psychologue clinicienne d'origine camerounaise, Nadège Brulay-Essono est arrivée en France à l'âge de 16 ans. C'est une rencontre déterminante avec un psychologue du foyer de jeunes dans lequel elle vivait qui l'amène sur le chemin de la psychologie. Depuis 2011, elle exerce ses missions d'accompagnement thérapeutique, de formation et d'analyse des pratiques professionnelles dans une diversité de lieux, notamment les EHPAD. Elle s'intéresse aux âges de la vie, du bébé à la personne âgée, ainsi qu'aux rencontres et dispositifs thérapeutiques qui prennent en compte des concepts tels que le métissage, le transculturel, l'ici et l'ailleurs. Profondément animée par la pensée que nos « vieux » sont des puits de sagesses et bousculée par le décès d'une résidente, elle va sortir de cette épreuve en rassemblant les paroles porteuses d'enseignements que lui ont transmis les sages de l'EHPAD. En 2015, elle fonde l'association PSYCHOADOM, qui a pour objectif de faciliter les rencontres, en soutenant la voie du métissage.