Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au coeur des associations intermédiaires : l'agilité au service des personnes et des territoires
Books On Demand - EAN : 9782322161843
Édition papier
EAN : 9782322161843
Paru le : 12 oct. 2018
12,99 €
12,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322161843
- Réf. éditeur : 019228
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 12 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:270 mm L:190 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Dans un contexte où les frontières entre « emploi » et « non-emploi » sont de plus en plus floues, le positionnement de l'Association intermédiaire, entre objectif d'emploi durable et sécurisation des parcours, n'a jamais été aussi éprouvé qu'aujourd'hui. A travers une documentation vaste, de nombreuses sources quantitatives et qualitatives, les « trois blocs » définis par l' « AI portée par COORACE » - accueil dynamique, parcours professionnel et emploi durable - sont interrogés à l'échelle des territoires. Cette ouverture méthodologique permet de déterminer le questionnement et les données nécessaires pour rendre compte, au plus juste, des Association intermédiaires, de leurs fonctions, de leurs activités et de leurs impacts sur les personnes et les territoires.
- Biographie : Juriste spécialisée en droit des contrats et en droit de la communication, Marlène Trézéguet a été enseignante, chercheure et éditrice. Elle a publié une centaine d'articles et de notes juridiques. Engagée sur les questions d'inclusion, de territoires et d'environnement, elle a rejoint le réseau COORACE où elle a piloté le projet « Association intermédiaire ». Elle a ainsi contribué à la modélisation des pratiques des associations intermédiaires du réseau et à leur valorisation, notamment politique. Aujourd'hui responsable du service juridique de COORACE, elle pilote également la mission « Numérique » dans le cadre des Innovations Sociales.