Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au commencement
EAN : 9782752912800
Paru le : 26 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752912800
- Réf. éditeur : 204336
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Phebus
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:230 mm L:150 mm E:37 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
« Au commencement, il y a des bouquins, partout : des bouquins dans les bibliothèques, empilés par terre, sur la table basse, sur le bureau de mon père, de ma mère, des bouquins qui arrivent tous les jours, qui repartent parfois chez un bouquiniste qui les rachète au poids. Des bouquins, et des machines à écrire. Je suis né dans une famille où on ne se contente pas de lire des livres, on en écrit. »
Au commencement et pour toujours, les livres ont été la première nourriture d’Antoine Audouard. Une vie dédiée à la lecture et à l’écriture. Curieux et insatiable, il a lu avec une passion amoureuse. Et les mots des autres, les siens, ont transformé ses jours et ses nuits, en un royaume de papier.
Les premiers mots des ouvrages qui l’ont constitué – les incipits – peuplent ce récit, comme autant de volumes ouverts dans une bibliothèque idéale qu’il offre au lecteur. A travers ces débuts d’histoires, il raconte le monde de la littérature qui est le sien depuis sa naissance.
- Biographie : Né en 1956, fils et petit-fils d'écrivains, Antoine Audouard a publié son premier roman à vingt et un ans. Après une longue interruption pendant laquelle il a mené une riche vie d'éditeur, il s'est à nouveau consacré à l'écriture. Il a publié quatorze livres, dont Adieu, mon unique (traduit en vingt langues) et, plus récemment, Partie gratuite.