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Au cœur des forêts, protège ton futur ! - Licence par enseignant - 24 mois
Terra Project - Année édition 2024 - EAN : TE1UWX9967727N
Éditions numériques
EAN : TE1UWX9967727N
190,00 €
158,33 €
Disponible
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Éditions numériques
Au cœur des forêts, protège ton futur ! - Licence par élève - 24 mois
Licence tout public - 24 mois
Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : TE1UWX9967726N
Prix public
14,00 €
11,67 €
Disponible
Au cœur des forêts, protège ton futur ! - Licence par élève - 1 an
Licence tout public - 12 mois
Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : TE1UWX9967725N
Prix public
8,00 €
6,67 €
Disponible
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Licence distribuée et envoyée par mail par
- EAN13 : TE1UWX9967727N
- Editeur : Terra Project
- Année d'édition : 2024
- Classe : Multi niveaux
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NA
- Description complète : Au coeur des forêts propose aux élèves d'accomplir deux missions, en compagnie de la biologiste Isa et du technicien forestier Franck. Le jeu se déroule dans une forêt de climat tempéré qu'il faut explorer et dans laquelle il faut collecter des objets pour accomplir les missions.La navigation en parallaxe dans une vaste fresque de la forêt, les rencontres inattendues, les effets sonores et les graphismes de grand qualité favorisent la dimension exploratoire et ludique.Au cours de son exploration l'élève découvre les nombreuses ressources pédagogiques et fait les mini-jeux dont le succès compte aussi pour l'accomplissement de ses missions.Les principaux atouts du jeuPlacé en situation d'investigation, l'élève doit faire preuve d'initiative, de curiosité et de persévérance.Ce jeu sérieux place les savoirs au coeur de l'action.La diversité des contenus pluri média - photos, graphismes, vidéos, cartes, animations - permet de capter l'attention de l'élève, de mobiliser plusieurs sens, de développer plusieurs compétences : capacité d'écoute, compréhension de la langue, capacité d'analyse et de synthèse, prise en compte de consigne, etc.De nombreux mini-jeux de type informatif, réflexif, conceptuel ou métacognitif permettent de mobiliser connaissances et compétences de manière ludique, de faire émerger des réflexions.Un glossaire pour revenir sur toutes les définitions et mots abordés.La progression de l'élève, liée à l'accomplissement des missions et à la réussite des mini-jeux, s'inscrit dans Mon parcours (fiche personnelle imprimable) qui constitue un bilan pédagogique et un outil d'auto-évaluation.Les objectifs pédagogiquesComprendre les relations complexes entre forêts, climat, cycle de l'eau, biodiversité.Appréhender les impacts des activités humaines sur les forêts à différentes échelles spatiales et temporelles.Connaître les enjeux écologiques, économiques, sociaux et culturels des forêts.Comprendre la nécessité d'engagements individuels et collectifs pour la protection du bien commun que sont les forêts et, au-delà, pour construire un avenir durable pour l'ensemble des êtres vivants sur Terre.Les contenusLes grands types de forêtsLes forêts et les hommesLes forêts dans le mondeLes forêts en FranceQu'est-ce qu'une forêt ?Qu'est-ce qu'un arbre ?Qu'est-ce qu'un écosystème ?La chaîne alimentaireLes étages de la forêtForêts et cycles naturelsLes forêts et l'équilibre du climatLe rôle des forêts dans le cycle de l'eauLe rôle des forêts dans la lutte contre l'érosionLes services de la forêtLe bois, source d'énergieLes métiers de la forêtLes produits issus du boisLa forêt qui nourrit et qui soigneLes loisirs en forêtBien gérer les forêtsLa forêt habitéeLes peuples de la forêtLes représentations culturelles de la forêt.Les usagesDans le cadre d'un usage individuel, le parcours de l'élève est mémorisé pour poursuite à la séance suivante, à l'endroit du jeu quitté.Chaque élève peut engager plusieurs parties simultanément, avec plusieurs codes personnels qu'il génère par simple clic.En usage collectif, l'enseignant.e peut accéder à tout moment aux séquences, grâce au Sommaire, pour une navigation guidée et rapide.Des groupes peuvent jouer simultanément, engager une compétition ou des parcours diversifiés.La Fiche Enseignant.e décrit les correspondances entre les séquences, les disciplines, les notions abordées et les compétences mobilisées. Informations complémentairesCe serious game est destiné à une cible large du CM1 à la 5ème.La jouabilité est aisée pour des enfants qui ont déjà une première habitude du numérique et des jeux, pour les autres c'est un excellent support d'apprentissage des outils numériques. La prise en main est facilitée par un mode d'emploi illustré et détaillé.Les contenus sont adaptés plus spécifiquement aux CM2 et 6ème mais, selon les séquences et le niveau des élèves, ils peuvent aussi être abordés par les CM1 et les 5ème.L'enseignant.e pourra guider les élèves par classe entière, par groupes ou par élève, selon leur niveau et selon les séquences de jeu.
- Type d'accès : En ligne
- Disponible le : 10 avr. 2024
- Accès ENT : Oui
- Système d'exploitation : Windows, MacOSX,Linux, Android, Ipad
- Compatible GAR : Oui
- Réf. distributeur : 6494650490023
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