Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au-delà des droits de l'homme
EAN : 9782493898944
Édition papier
EAN : 9782493898944
Paru le : 26 oct. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493898944
- Collection : KRISIS
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:215 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
« Que les droits de l’homme règnent sans partage dans une société de plus en plus déshumanisée, où les hommes tendent à devenir des objets, où la marchandisation et la réification des rapports sociaux créent partout des phénomènes d’aliénation nouveaux, n’est pas un hasard. Cela montre combien ils sont inadaptés à défendre ce qu’ils prétendent défendre. La question des libertés ne saurait se résoudre en termes de droit ou de morale. Elle est avant tout une question politique. Elle doit être résolue politiquement. »
Proclamée avec force à la fin du XVIIIe siècle, dans le sillage de la philosophie des Lumières, l’idéologie des droits de l’homme est aujourd’hui devenue une sorte de nouvelle religion civile, qui inspire des revendications de toutes natures, pèse sur la vie des États et va jusqu’à s’imposer dans les relations internationales. La France elle-même veut plus que jamais se définir comme le « pays des droits de l’homme ». Mais de quel homme parle-t-on au juste ? Et de quel droit s’agit-il ? C’est en spécialiste de la philosophie politique et de l’histoire des idées qu’Alain de Benoist se penche sur cette idéologie dont l’« évidence » a trop souvent fait oublier les fondements.
- Biographie : Alain de Benoist, essayiste et philosophe, est l’auteur d’une centaine d’ouvrages consacrés à la philosophie politique et à l’histoire des idées. Il dirige les revues Krisis et Nouvelle École, et contribue régulièrement à la revue Éléments.