Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au-delà des vanités
Du Net - EAN : 9782312084794
Édition papier
EAN : 9782312084794
Paru le : 26 oct. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312084794
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 26 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:150 mm L:230 mm E:25 mm
- Poids : 659gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 1828, dans un hôpital de Milan, Maria meurt en mettant au monde son deuxième fils, Pompeo. Giacomo, le père, un noble vicentin, doit se présenter à l’armée autrichienne pour laquelle il est médecin de guerre, et se voit dans l’obligation d’abandonner le nouveau-né. Il décide alors de marquer au feu l’enfant avec sa chevalière espérant un jour le retrouver. Ennemi dans sa terre natale, il recherchera toute sa vie son fils, dans une Lombardie convulsée, aux mains des autrichiens. Sachant très bien ce qu’il fait, il cache Pompeo et sa véritable identité dans le territoire occupé pour protéger ce « fils de l’oppresseur ». Néanmoins, il restera toujours présent, en coulisses, pour veiller sur lui et fera tout pour que son héritage lui revienne. Pompeo, de son côté, grandit dans un village alpin au sein d’une famille locale. Il recherchera toujours à connaître son identité et passera une grande partie de sa vie à attendre son père. Mais des mains, dites « saintes » et plusieurs concours de circonstances l’en empêcheront. Le « calvaire » de Pompeo commence dès son plus jeune âge et ne prendra jamais fin. Cette histoire véridique se déroule entre 1828 et 1912, de la naissance à la mort de Pompeo. Elle nous parle de sentiments mitigés, de la mémoire et des dettes de sang, de fierté et d’arrogance, d’honneur et de dignité, de la noblesse avec laquelle on naît ou ne naît pas et des choses qui ne peuvent pas être achetées. De la grandeur d’âme, de la vanité et de tout ce qui peut être au-delà d’elle.
-
Biographie :
Gustavo Zenón Sonzini Astudillo est né à Cordoue, en Argentine le 20 janvier 1957 au sein d’une famille d’origine italienne de douze enfants.
Il est architecte et est marié à María Graciela Rezzonico, avec laquelle il a eu sept enfants. Il écrit depuis son plus jeune âge mais cet ouvrage est son premier et unique roman.