Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au-dessus des rimayes
Books On Demand - EAN : 9782322477449
Édition papier
EAN : 9782322477449
Paru le : 8 oct. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322477449
- Réf. éditeur : 367383
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 8 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : AU-DESSUS DES RIMAYES Quatre plumes unies par la montagne. Quatre poètes ont choisi de réunir leurs plumes sur un thème commun : la montagne, mais chacun avec ses points de vue et une écriture propre dans sa partie. Dans la première, VERTIGES, Josquin Ciutad nous propose dix sonnets alors que dans la seconde CAIRN de Pascal Verbaere ne se trouvent que des quatrains. Des formes diverses et variées composent les parties de Véronique Laurence Viala et d'Olivier-Gabriel Humbert, QUATRE ÉLÉMENTS et NÉVÉS.
- Biographie : Pascal Verbaere est un tout jeune retraité et ancien professeur documentaliste, entouré de livres qu'il essayait de faire vivre à ses élèves. Il trouve le temps et l'inspiration dans sa vie d'écrire de la poésie narrative. Ses poèmes sont personnels, mais il aime penser que les traces du pays de son coeur peuvent être relevées par le monde. Plusieurs de ses recueils ont été publiés chez Books on Demand : Du sentiment à perdre, Une torche allumée au coeur des crocs, Les reproches n'éloignent pas, Renversement de tendance, La Vague des hiers (où il reprend des poèmes inspirés dans l'ombre par l'actrice Valérie Kaprisky). Le sel des chagrins d'amour nourrit sa plume comme l'eau claire les parcours qu'il veut encore faire à vélo dans les cols de Savoie. Il n'oublie pas ses études de droit et reste attaché à la France. Le blog Pascaloup de Savoie, qu'il tient depuis 2011, donne aussi des branches à ses racines : l'enfance, la famille, les valeurs républicaines, la beauté du sport, les traditions.