Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au fil du dictionnaire
L'Harmattan - EAN : 9782140344336
Édition papier
EAN : 9782140344336
Paru le : 5 juil. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140344336
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Sur les traces de Pierre Daninos, de Boris Vian, de Pierre Desproges et plus près de nous de Philippe Bouvard, de Raymond Devos et de Laurent Baffie, mais à distance respectueuse bien entendu, partons ensemble pour une balade immobile mais inédite au long du dictionnaire. Certaines haltes étaient incontournables (amour, automobiliste, sept, toujours par exemple), d'autres se révéleront peut-être plus surprenantes telles que culotte, mulâtre, paronymes ou suffisance ; toutes ou presque ont leur charme. De la réflexion pertinente à la divagation improbable, de la remarque polissonne au commentaire (pseudo) érudit, de la fausse naïveté au sourire désabusé, de l'humour malicieux à l'ironie cruelle, du persiflage inattendu au simple bon sens, du constat amusé au développement sarcastique (ouf !), il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux (et même les caniveaux).
- Biographie : Dans une autre vie (au XXème siècle), Bernard Lathuille a enseigné la langue et la civilisation italiennes à des lycéens et des étudiants dont certains sont déjà morts. Perpétuellement en vacances (c'est bien connu !) il n'a pas attendu une retraite (pas toujours bien méritée), pour alterner dans un éclectisme revendiqué et dans une indifférence quasi générale études savantes et ouvrages facétieux.