Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au Groenland, souviens-toi de l'avenir - Mémoire du vivant e
Elytis - EAN : 9782356392947
Édition papier
EAN : 9782356392947
Paru le : 10 nov. 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356392947
- Réf. éditeur : 35639.2947
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Elytis
- Date Parution : 10 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:268 mm L:196 mm E:28 mm
- Poids : 1.088kg
-
Résumé :
À trois quarts d'heure de marche du village d'Akunnaaq, au Groenland, Le Manguier, ancien remorqueur transformé en navire d'expédition, se laisse prendre volontairement par la banquise. Dans la baie, une trentaine de maisons colorent le village parmi cette vaste étendue blanche où plusieurs hameaux ne sont plus que des lieux fantômes.
Appareil photo vissé au poignet, la photographe Férial a vécu un temps sur le navire, aimantée par la beauté polaire et la culture inuite. Elle y a découvert ce monde gelé, habité par une faune discrète.
Au-delà de l'esthétique de ses clichés, des réflexions poétiques et engagées sur ce territoire, elle en a rapporté un véritable cri du cœur face au dérèglement climatique. «Nuna», la terre des hommes, n'appartient pas aux hommes; elle leur est seulement prêtée. Face à l'urgence de préserver toute cette beauté, le moment est donc venu de mettre en œuvre notre propre passage à l'âge adulte et se souvenir que l'avenir se construit aujourd'hui.
Née d'une mère parisienne et d'un père kabyle, Férial est artiste plasticienne et photographe. Diplômée des Arts décoratifs de Nice et de l'École d'Art Beaubourg avec une thèse graphique sur Serge Gainsbourg, elle travaille un temps dans le monde du graphisme et de la communication. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à la photographie humaniste et engagée où la réflexion sur les effets du dérèglement climatique occupe une place essentielle.