Au nom de l'inclusion

EAN : 9782889155996
,,,,
Édition papier

EAN : 9782889155996

Paru le : 13 févr. 2025

35,00 € 33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782889155996
  • Réf. éditeur : 341250
  • Date Parution : 13 févr. 2025
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : H:205 mm L:140 mm E:12 mm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : Depuis le milieu des anneés 1990 et la Conférence internationale de Salamanque organisée par l’UNESCO, la notion d’inclusion scolaire s’est imposée dans le vocable politique, scolaire et scientifique. En s’appuyant sur les principes de justice, d’équité et de prise en compte de la diversité, le courant inclusif propose de renverser le paradigme de l’intégration scolaire : ce n’est plus aux élèves (équipés, accompagnés et soignés) de s’intégrer à l’école ordinaire parmi les «normaux», c’est à l’école de se transformer – en profondeur – pour accueillir tous les élèves et répondre à leurs besoins. Trente ans après Salamanque, où en est la «réforme majeure des écoles ordinaires» à laquelle appelaient les signataires de la déclaration ?
  • Biographie :

    Philippe Losego est depuis 2010 professeur ordinaire à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud et depuis 2018 responsable du Laboratoire d’Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA). Docteur en sociologie de l’Université Toulouse-Jean Jaurès (1996), il a mené des recherches dans de nombreux domaines de la sociologie de l’éducation. Ses recherches actuelles portent sur les plans d’études, sur les devoirs et sur la différenciation pédagogique.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.