Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au nom des miens
EAN : 9782264077257
Paru le : 20 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264077257
- Réf. éditeur : 740725
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:179 mm L:110 mm E:27 mm
- Poids : 303gr
-
Résumé :
Venez rencontrer la famille Toimi et ses douze enfants, héros d'une fresque suédoise addictive.
" Voici l'histoire de la famille Toimi et de quelques événements qui influèrent de manière significative sur la vie de ses membres. Quand je dis la famille Toimi, je pense à la mère et au père, Siri et Pentti, et je pense à tous leurs enfants, ceux qui vivaient au moment des événements et ceux qui ne vivaient plus.
"Toimi' est un drôle de nom pour une famille. En suédois, le mot signifie "fonctionnel'. Ce serait un drôle de nom pour plus d'une famille. Mais surtout pour celle-ci.
Nous passerons le plus clair de notre temps dans la cambrousse. En Tornédalie finlandaise, plus précisément.
En réalité, il suffit de savoir cela. Et que les Toimi sont des paysans, que nous sommes au début des années 1980, que Noël approche et que la famille compte beaucoup d'enfants, un peu trop à mon goût. "
Immense best-seller en Suède où il a figuré sur les listes des prix les plus prestigieux, Au nom des miens est un roman polyphonique enivrant, déroutant, porté par une voix au ton à la fois féroce et résolument drôle.
" Un roman familial teinté d'humour noir. " Le Figaro
" On est vite happé par les destins de ces êtres qui s'affrontent et s'aiment parfois, même mal. " Gilles Heuré, Télérama
" Ce roman drôle et généreux, qui s'y entend en ruralité sans en faire un objet de fascination, célèbre la diversité des caractères humains, la richesse de chaque destin, et l'amour de la liberté. " Madame Figaro