Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au nom des Pères. Florilège de textes chrétiens des premiers siècles
Olivetan - EAN : 9782354790547
Édition papier
EAN : 9782354790547
Paru le : 20 janv. 2009
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354790547
- Réf. éditeur : 9054
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 20 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:205 mm L:145 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Les premières générations chrétiennes nous ont légué des écrits d’une grande profondeur et d’une réelle beauté. Mais la porte de ce trésor ne s’ouvre qu’aux spécialistes alors qu’un bien plus large public est susceptible de l’apprécier et d’en enrichir sa foi. L’auteur a relu les œuvres qu’il connaissait en y cueillant les passages qui lui semblaient particulièrement remarquables. Les textes sont offerts en une traduction originale qui ne vise pas à la littéralité mais l’auteur se permet une raisonnable liberté afin de les rendre plus accessibles au lecteur d’aujourd’hui. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera trois séries de textes : une première pour la prière personnelle et d’assemblée, une autre expose les principales affirmations de la foi, et enfin la dernière parle directement à la piété quotidienne des croyants. Un ouvrage à ne pas lire d’une seule traite, mais à utiliser pour prier et méditer au quotidien.
-
Biographie :
Pierre Prigent est professeur en retraite de la Faculté de théologie protestante de Strasbourg. Historien des origines du christianisme, ses recherches et ses publications ont principalement porté sur l’Apocalypse de Saint-Jean, l’image dans le judaïsme ancien et le christianisme des premiers siècles. Dernières publications chez Olivetan : Heureux celui qui croit, lecture de l’évangile selon Jean (2007), Jésus, la foi au risque de l’histoire (2010), Des paroles de Jésus à la Bible (2011), Premiers symboles chrétiens (2013), Des bêtes et des hommes (2014).