Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au Nom du père
EAN : 9782487284357
Édition papier
EAN : 9782487284357
Paru le : 20 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284357
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 199
- Format : H:144 mm L:221 mm E:18 mm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une simple mélodie peut parfois tout bouleverser. Quand le passé vous rattrape, il vous impose des choix, mais il ne se réécrit pas. Telle est l’histoire de Frantz Schneiben, ou plutôt d’Avraham Kertész. Comment vivre, quand on a deux passés, deux noms et deux pères ? Tout commence le 19 août 1965, au tribunal de Francfort, quand le jury rend son verdict. Vingt-deux prévenus sont au banc des accusés pour leur implication dans le fonctionnement d’Auschwitz. L’un d’eux, mon père, Hans, est acquitté. Dix-huit ans plus tard, le 18 avril 1983, un homme pousse la porte de ma pharmacie pour évoquer le passé. Il a sur son avant-bras gauche le tatouage d’un matricule qu’il montre avec ostentation. Je lui demande de partir, mais en sortant, il fredonne une chanson ; une simple mélodie qui va bouleverser ma vie... Jean-Marie Kutner évoque dans ce magnifique livre les atrocités liées à l’holocauste et au Lebensborn, dont l’organisation se chargeait de la germanisation des orphelins aux traits aryens. Il le fait avec sensibilité au travers des yeux d’un de ces enfants maintenant adulte et se découvrant deux pères, deux identités.
- Biographie : Après une carrière de pharmacien et un mandat de maire de Schiltigheim, Jean-Marie Kutner décide en 2018 de se retirer de la vie politique. Son parcours l’a notamment conduit à travailler pendant un an avec la Fondation Anne Frank. Aujourd’hui à la retraite, il se consacre pleinement à ses passions : la lecture, l’écriture, les voyages et les actions humanitaires. En 2022, il publie son premier roman historique, Myriam Pour Toujours (Hello Édition), qui reçoit un accueil favorable des médias. Ce premier ouvrage lui vaut également le « Prix Littéraire 2022 de la Société des Écrivains d’Alsace, Lorraine et Territoire de Belfort. » Jean-Marie publie en Novembre 2024 son premier roman à l’Édition des libertés : Au Nom du père, retraçant la quête d’identité d’un enfant allemand arraché à ses parents d’origines durant la seconde guerre mondiale.