Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au pays de la mémoire blanche
Sarbacane - EAN : 9782848654683
Édition papier
EAN : 9782848654683
Paru le : 1 oct. 2011
25,50 €
24,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848654683
- Réf. éditeur : SA0259
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 1 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:318 mm L:252 mm E:18 mm
- Poids : 1.186kg
- Résumé : Rousseau se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d'hôpital, la mémoire vide. Il entend parler d'un bus piégé, d'une femme tombée sur lui dont le corps lui a sauvé la vie. On lui rend ses papiers de chien, le voilà dans la rue. Autour de lui, des chiens à la mine patibulaire, des affiches désignant l'espèce féline comme l'ennemi à combattre. Parvenu à l'adresse indiquée sur ses papiers, Rousseau ne reconnaît toujours rien. Mais sa “ mémoire blanche ” lui permet de regarder le monde avec un esprit neuf. À la recherche d'une réponse, Rousseau traverse la ville, échappe à des pièges et embarque aussi pour l'île aux Pères dans l'espoir vain de savoir qui il est, d'où il vient. Un projet exceptionnel qui fera date, par deux pointures du texte et de l'illustration Stéphane Poulin est le plus grand illustrateur du Québec
- Biographie : Né à Mons, en Belgique, en 1960, installé à Orléans, Carl Norac aime les voyages et la poésie. Son oeuvre poétique (éd. de la Différence) a été maintes fois couronnée. Il a aussi publié, depuis plus de 20 ans, une soixantaine de livres pour enfants avec les meilleurs illustrateurs, comme Rébecca Dautremer ou Olivier Tallec (Le Carnaval des animaux, Sarbacane, 2005).