Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au petit bonheur la Science
Casterman - EAN : 9782203290860
Édition papier
EAN : 9782203290860
Paru le : 16 oct. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203290860
- Réf. éditeur : C29059
- Collection : BD SOCIETE ET D
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:266 mm L:191 mm E:16 mm
- Poids : 626gr
- Résumé : Elles ont bouleversé le monde et pourtant, il s'en est fallu de peu pour que l'humanité passe à côté : les grandes découvertes scientifiques sont souvent le fruit de drôles de concours de circonstances ou d'histoires cocasses. Comment a-t-on découvert l'anesthésie, l'existence de " porteurs sains " ou encore les mécanismes à l'oeuvre dans la digestion ? Un peu par hasard ou par intuition. Celle de savants audacieux, et parfois peu scrupuleux, que l'histoire a oubliés. On se souvient de Pasteur, mais qui connaît Jenner, l'inventeur de la vaccination ? Ou encore Margaret Crane, à l'origine du premier test de grossesse ? Et que dire d'Horace Wells, dentiste à l'origine des opérations sous anesthésie qui a mené ses premières expériences sur ... lui-même. Est-il encore question de science ou d'inconscience ? La question se pose aussi pour Philip Zimbardo et sa redoutable expérience psychologique " l'effet Lucifer ". Car parfois les découvertes échappent à ceux qui en ont la paternité...
- Biographie : Cécily de Villepoix est illustratrice et autrice de bandes dessinées. Elle a étudié la dramaturgie et la scénographie à Bruxelles. À partir de 2003, elle ouvre un blog BD et commence à publier à partir de 2005 aux éditions Albin Michel. Elle réalise également des planches pour l'Écho des savanes, Phosphore, Le journal de Spirou, ... En 2012, elle publie Euclide aux éditions Même pas Mal. En 2015, elle entame une longue collaboration, toujours en cours, avec La Revue Dessinée. Cécily vit aujourd'hui en Dordogne.