Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au premier jour de la Confine
Fond Tiroir - EAN : 9782957968206
Édition papier
EAN : 9782957968206
Paru le : 27 déc. 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957968206
- Réf. éditeur : 11
- Editeur : Fond Tiroir
- Date Parution : 27 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Notre époque est celle du Covid-19.
Pourtant, tout le monde n'a pas contracté la maladie. Tout le monde n'en a pas souffert. Tout le monde n'y a pas succombé. Tout le monde n'en a pas réchappé. Tout le monde n'a pas été vacciné. Tout le monde n'a pas son pass sanitaire...
En revanche, tout le monde a subi un événement historique inédit et global, qui s'est abattu sans distinction, démocratiquement en quelque sorte, sur les jeunes, les vieux, les riches, les pauvres, les familles nombreuses, les solitaires, les optimistes, les pessimistes, les beaux, les vilains, les joviaux et les désespérés : le confinement. En France, le confinement a débuté le 17 mars 2020. Combien de temps durerait-il ? Plus longtemps que nos réserves de farine et de PQ. Ou peut-être pas.
Comme un chant traditionnel d'autrefois qui rendait compte des temps qui passent avec mille variations sur un thème unique, "Au premier jour de la Confine", livre-DVD, chronique au fil du calendrier ces jours étranges, anxieux et pourtant refaits à neuf, et transcende les contraintes par la grâce sans cesse renouvelée d'une chanson interminable. C'est par la musique que nous tiendrons, par la poésie, par l'art, par l'humour, par la coopération même à distance, par la ténacité surtout, jusqu'à l'absurde. Et tout cela sur deux rimes seulement, -ine et -an.
"Y'en a bientôt marre de la Confine !
Y'en a bientôt marre du confinement !" - Biographie : Quatre artistes enfermés chez eux pendant le confinement de 2020... Marie Mazille (autrice-compositrice-interpètrice), Capucine Mazille (illustratrice), Fabrice Vigne (écrivain, éditeur), Franck Argentier (musicien, vidéaste).