Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au rythme du chat
Pippa - EAN : 9782376790617
Édition papier
EAN : 9782376790617
Paru le : 24 mars 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790617
- Collection : KOLAM
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 24 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:180 mm L:115 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
« Une fois de plus Dominique Chipot nous livre ses meilleurs haïkus sur un des complices préférés de l'homme : le chat. Ces félins, source d'inspiration de Joëlle Ginoux-Duvivier, se promènent sur les pages en rythmant de leurs queues un tempo poétique.
Week-end ramollo -
les heures s'étirent
au rythme du chat » -
Biographie :
Né dans les Vosges, à Eloyes, en juillet 1958, Dominique Chipot exerce un métier exigeant rigueur, méthode et organisation. Ressentant le besoin d'exprimer sa créativité par ailleurs, il a choisi de pratiquer la photographie, en dilettante et autodidacte, privilégiant les prises de vue de détails insolites ou graphiques. Également attiré par la littérature japonaise, il découvre le haïku dans le roman de Sôseki Oreiller d'herbe et le tanka dans celui de Yoshikawa Parfaite lumière. De ces deux lectures est née sa passion pour la poésie brève japonaise. Il ne cesse depuis de promouvoir le haïku. Retraçant son histoire déjà centenaire ; révélant les techniques d'écriture tout en invitant chacun à les dépasser ; fondant des périodiques spécialisés ; animant un groupe d'écritures à Nancy ; créant une pièce de théâtre ; adaptant en français les haïkus japonais traduits par Makoto Kemmoku. Sa bibliographie en témoigne.
Joëlle Ginoux-Duvivier, originaire de Belgique, a enseigné pendant une dizaine d'années avant de se consacrer pleinement à l'écriture et aux arts plastiques. Elle a publié près de cinquante livres à ce jour, dont Chattitudes, Challigraphies, Entrechats à Paris et Le Mandarin musicien aux éditions Pippa. Passionnée par le monde félin, elle le décline dans tous les styles, tant dans ses écrits que dans ses dessins. Elle s'intéresse tout particulièrement au monde du haïku et à la calligraphie chinoise dont les maîtres lui ont apporté de nouvelles techniques et d'autres réflexions artistiques. Avec son pinceau et l'encre de Chine, elle épure ses dessins pour n'en conserver que les lignes essentielles. Ses chats sont devenus des Challigraphies, qu'elle signe de son sceau chinois ou de ses initiales J.G.D.