Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au secours ! Je manque de manque
EAN : 9782807314863
Paru le : 12 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807314863
- Collection : PARENTALITE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Aujourd’hui, chaque parent se soucie de son enfant, souhaitant le meilleur pour lui, lui procurant le nécessaire et le superflu. Et pourtant, il n’y a jamais eu autant de demandes pour des consultations infantiles...
À force d’être protégés, couvés, de recevoir, nos enfants ne connaissent plus le manque. Or, le manque, tout comme les limites, est constructeur, leur permet de grandir et d’acquérir les compétences pour s’épanouir et s’affirmer.
Dans ce livre, Diane Drory nous propose de réfléchir à la manière de surmonter certains paradoxes contemporains en matière d’éducation. Elle nous explique tout l’intérêt du manque et nous montre ses effets positifs et négatifs sur le devenir de nos enfants.
Découvrez des réflexions inédites sur des sujets d’actualité tels le burn-out chez les enfants, l’importance de l’espace intime, l’enfant qui veut mourir ou l’enfant « crisseux ».
- Biographie : Diane Drory, psychologue et psychanalyste, est bien connue pour ses articles sur « les choses de la vie » publiés en Belgique depuis 1989. Présidente honoraire de la Fédération belge des psychologues, elle donne de nombreuses conférences et journées de formation dans le secteur de la petite enfance.