Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au village - Un été en Corse
Albiana - EAN : 9782846984027
Édition papier
EAN : 9782846984027
Paru le : 27 juin 2011
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846984027
- Réf. éditeur : AUVILL
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 27 juin 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:300 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 455gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours de l’été 2010, le quotidien régional Corse-Matin offrait au dessinateur Jean-Pierre Cagnat un poste de “reporter embarqué” pour suivre les péripéties d’une tournée des villages.
Tout le mois d’août, Jean-Pierre Cagnat a rencontré, discuté, s’est fait expliquer la vie et raconter les petites et grandes histoires d’une trentaine de villages. Ses dessins paraissaient le lendemain dans le quotidien et devinrent vite le rendez-vous des nombreux lecteurs estivaux.
Avec son talent, son œil et la bienveillance du candide qu’il se trouvait réellement être, il a rassemblé ces dessins et ceux qui ne purent paraître pour offrir le recueil d’une odyssée drolatique et tendre.
L’ouvrage est tous publics et prélude à une nouvelle campagne (2011) dans une trentaine de nouveaux villages. -
Biographie :
Jean-Pierre Cagnat a habité à Barbizon, en face du champ de L'Angélus de Millet.
Il est né à Clermont-Ferrand, le 9 novembre 1946, en face de la gare, 25 avenue de l'Union-Soviétique. Il fit un tour au lycée Blaise-Pascal, à la faculté de droit puis à l'École des impôts… avant de poursuivre son chemin aux Beaux-Arts de Clermont et de Rennes.
Le voilà professeur de dessin au collège de Juilly, donnant ses cours en pyjama et pantoufles, des êtres malfaisants persistant à mettre le réveil beaucoup trop tôt ! Enfin, il s'en sort.
Le voilà qui entre au Canard enchaîné, le temps de quelques dessins, puis au Monde au sein duquel il dessine depuis vingt-huit ans, tant pour le quotidien que pour ses suppléments, Le Monde des Livres, Le Monde diplomatique, Le Monde Radio-Télé, Le Monde de l'Éducation... Pendant tout ce temps, il travaille comme un acharné : Les Nouvelles littéraires, L'Événement du jeudi, Marianne, L'Express, La Recherche, National Geographic, Marie-Claire, Sélection du Reader's Digest et j'en oublie ! Il suit des procès pour la télévision : TF1 et CNN (le procès Barbie), fait des reportages dans la rue au Japon, aux États-Unis, dessine des chars pour le carnaval de Nice, publie plusieurs livres, seul et en collaboration avec ses vieux amis, Patrice Delbourg et Ana Alter (Retour à Montecristo, Exercices de Stèle, La Saga du Vivant, Chassez le naturiste…).
Doté d'une certaine indulgence vis-à-vis des excentriques, il devient cofondateur de la Société Sherlock-Holmes de France et est coopté en tant que membre des plus prestigieuses sociétés holmésiennes du monde : les Baker Street Irregulars de New York, la Société du Pied du diable, la Société du ruban moucheté…