Auctus Animalis

Filigranes - EAN : 9782350465838
FOURNIER/GAXIE
Édition papier

EAN : 9782350465838

Paru le : 6 oct. 2022

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782350465838
  • Réf. éditeur : 978235046583
  • Collection : HORS
  • Editeur : Filigranes
  • Date Parution : 6 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : H:305 mm L:230 mm E:13 mm
  • Poids : 648gr
  • Résumé : Auctus Animalis (animal augmenté)<br /> Au croisement de la science et de la magie, Auctus animalis raconte l’expérience d’un biotope crée par une société parallèle au XVIIIe siècle sur l’île de Kyramide. Cet étonnant bestiaire associant histoire et anticipation, mémoire et science-fiction révèle une collection de créatures inspirée d’une nature repro­grammée par les biotechnologies et certaines mythologies : panthère au pelage luminescent, papillon créateur de silence, oiseaux sculpteur de nuages... La composition musicale qui joue avec cette galerie de portraits donne à entendre des sons hybrides qui résonnent avec l’univers de ces néo-êtres. Auctus animalis est une fable qui fait l’experience de nouvelles relations possibles avec la nature.<br /> Auctus Animalis, un bestiaire surréaliste et futuriste. Entre histoire et anticipation, mémoire et science fiction. La série se situe au croisement entre la biologie et le surréalisme, en nous plongeant dans un monde suspendu entre réel et virtuel qui défie les réalités scientifiques à l’image de l’ère anthropocentrique que nous vivons. Ce bestiaire imaginaire met l’accent sur des animaux potentiellement en voie de disparition : un paon à l’exosquelette en argent serti de diamants, une libellule dotée d’un capteur luminescent qui mesure la qualité de l’air...<br /><br /><br /> Vincent Fournier (photographie) et Sébastien Gaxie (musique) sont les lauréats de la 5ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains pour leur projet Auctus Animalis. <br /> La Fondation Swiss Life a créé son Prix Swiss Life à 4 mains – Photographie & Musique,<br /> en 2014 : le prix est destiné à valoriser des talents et récompense un projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur. Pour la 5ème édition, ce sont le photographe Vincent Fournier et le compositeur Sébastien Gaxie à remporter la mise. Le nouveau binôme lauréat sera accompagné durant deux ans par la Fondation Swiss Life et ses conseillers artistiques : Emilia Genuardi pour la photographie, et Olivier Bouley pour la musique.<br />
  • Biographie : Sébastien Gaxie compositeur français né le 26 juin 1977 à Paris. Pianiste et choriste, Sébastien Gaxie étudie le piano jazz et dirige le Zhig Band, ensemble jouant sa propre musique. Il entre ensuite au Conservatoire de Paris, où il suit notamment les cours de composition d’Emmanuel Nunes et de Frédéric Durieux. Il complète sa formation par le cursus de composition et d’informatique musicale de l’Ircam. Il travaille sur le rythme, la pulsation et les jeux de superpositions. Il se consacre à différents champs d’expression : musique contemporaine, jazz, musique électronique, théâtre musical et art vidéo.<br /><br />Prix Sacem du meilleur jeune compositeur de musique symphonique (2012), Sébastien Gaxie écrit pour tous les effectifs : Watashi to kotori to suzu to pour six voix de femmes (création par les Madrigirls à Tokyo, 2008) ; Communication à une académie, ballet pour trombone et ensemble (commande du Printemps des arts de Monaco, 2010) ; Cinq maillages pour orchestre (création par l’Orchestre philharmonique de Radio France, pour l’émission Alla breve, 2012) ; Continuous snapshots pour piano et électronique (commande de l’Ircam, création par David Lively au festival ManiFeste, 2013) ; Céleste ma planète, opéra pour enfants (créé à la salle Pleyel par la soprano Mélanie Boisvert, le baryton Lionel Peintre et l’Orchestre national d’Île-de-France, 2014) ; Je suis un homme ridicule, opéra (création au théâtre de l’Athénée par le comédien Lionel Gonzalez, Lionel Peintre et les ensembles Musicatreize et 2e2m sous la direction de Pierre Roullier, 2017) ; Le voyage d’hiver, théâtre musical (créé par la comédienne Clara Chabalier, la mezzo-soprano et contrebassiste Elise Dabrowski ainsi que le compositeur au piano, 2018).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.