Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Augiéras 68 et autres nouvelles des étoiles
Akibooks - EAN : 9791091906395
Édition papier
EAN : 9791091906395
Paru le : 18 nov. 2014
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091906395
- Editeur : Akibooks
- Date Parution : 18 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:190 mm L:280 mm E:9 mm
- Poids : 265gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre a obtenu le prix de l’aide à l’édition de l’Institut Eugène Le Roy, ville de Périgueux.
68… En mai, on avait déjà fait un bout de chemin ensemble.
Première rencontre en Mars. Je venais de la rue et lui d’un monde inconnu. Rien ne m’étonnait. Passé les frontières de la rue, tout était permis. Penser que ce presque clochard, presque vieillard était un grand écrivain publié chez, Minuit, Flammarion, Bourgois.
Je ne connaissais aucun écrivain d’aucune maison d’édition.
José Correa.
Après " Augiéras, le maitre des Fougères " (aux Editions La Lauze), ce livre est un peu la suite des souvenirs de José Correa, sur la complicité qui le lia à cet homme, écrivain et peintre de renom. -
Biographie :
Les parents de José Correa sont portugais. Venant du Maroc, il arrive en France encore mineur et rencontre aux « Fougères », près de Brantôme, l’auteur et peintre François Augiéras qui l’initie à la peinture.
Périgourdin d’adoption, passionné de musique et de littérature, il participe, comme peintre, à une première exposition dès dix-huit ans, en juillet 1968, à Brantôme.
Il commence par dessiner pour la revue Fiction, puis réalise de nombreuses affiches ou portraits d'écrivains : Miller, Camus, Giono, Maupassant... et de musiciens : Lionel Hampton, Barney Wilen, Léo Ferré, Brassens. Dans les années 1970, il illustre plusieurs livres érotiques dont « Les Branches dans les chambres » de Jacques Abeille. Il a également réalisé des costumes et des décors de théâtre pour des œuvres de Marguerite Duras, Brecht ou Jean Genet. En 2004, à l’occasion du 150e anniversaire d’Arthur Rimbaud, le Musée Rimbaud de Charleville-Mézières lui commande une exposition et un livre sur le poète.
Flâneur aquarelliste, il plante son chevalet dans la nature, de la Provence à la Bretagne, du Périgord à la Toscane. Ses aquarelles, dont il est un spécialiste, illustrent les livres de ses périgrénations. Installé en Périgord, à Coulounieix-Chamiers, sur les bords de l’Isle, il expose aujourd’hui ses peintures en France et à l'étranger (San Francisco, Osaka, Londres, Berlin...) Il se distingue particulièrement comme illustrateur de nombreux ouvrages dont certains sur des textes dont il est l’auteur.
Depuis 2010, il est membre titulaire de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord.
Source Wikipedia