Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Auguste
EAN : 9782253122012
Paru le : 28 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122012
- Réf. éditeur : 3122017
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 nov. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 704
- Format : H:178 mm L:110 mm E:32 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Après l’assassinat de César aux Ides de mars, en 44 av. J.-C., c’est Octave, son petit-neveu, à peine âgé de dix-neuf ans, qui lui succède car, à la surprise générale, le vainqueur des Gaules en a fait son légataire universel.
Alors que Rome est plongée dans la guerre civile, ce frêle jeune homme va peu à peu imposer son autorité dans la lutte sans merci qui oppose fidèles et ennemis de César. Désormais, à vingt-trois ans, Octave commence son ascension vers le pouvoir: après avoir dissous le triumvirat formé avec Lépide et Antoine, il bat celui-ci à la bataille d’Actium et devient seul maître de Rome. SurnomméAugustus, «le très vénérable», le voilà libre de réformer les institutions, tout en agrandissant l’Empire.
Dans un style résolument moderne qui n’exclut pas la rigueur historique, Roger Caratini retrace le destin éblouissant du premier empereur romain.Cet ouvrage réunit en un seul volume l'Héritier de l'Imperator.
-
Biographie :
Philosophe et encyclopédiste, Roger Caratini se lance avec jubilation sur les sentiers romanesques de l’Histoire, où la réalité dépasse en rebondissements la plus imaginative des fictions.