Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Auguste
EAN : 9782262030209
Paru le : 23 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262030209
- Réf. éditeur : 414584
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 23 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:178 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 187gr
-
Résumé :
La biographie renouvelée du fondateur de l'empire romain.
Auguste est l'un des personnages les plus célèbres et les moins connus de l'Antiquité, réduit à quelques clichés : héritier de César, adversaire de Cléopâtre et d'Antoine, bâtisseur infatigable et figé dans une appellation floue - le " siècle d'Auguste ".
Or le fondateur de l'Empire romain, qui a vécu aussi longtemps que Louis XIV, a comme ce dernier forgé les instruments d'un empire de cinq siècles, étendu aux limites du monde connu en Occident. Il a imposé non seulement une " paix romaine ", mais l'a ancrée par la propagande, par l'efficacité administrative et financière, au point de transformer son règne en modèle et en référence chez tous ses lointains successeurs, de Charlemagne à Louis XIV ou Napoléon.
Résultat de quatre années de travail et appuyée sur les plus récentes recherches, la biographie de Pierre Cosme renouvelle le portrait de l'empereur, éclaire les arcanes de sa vie privée, de sa manière de gouverner et brosse la fresque du premier empire " mondialisé ".
Pierre Cosme, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud et de l'Ecole française de Rome, est maître de conférences à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est l'auteur de L'Etat romain entre éclatement et continuité, l'Empire romain de 192 à 325.