Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Augustin le vieux saule pleureur
Presses Littera - EAN : 9791031014883
Édition papier
EAN : 9791031014883
Paru le : 16 mai 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031014883
- Collection : CARAMEL ET CHOC
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:240 mm L:200 mm E:3 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Augustin est un gentil saule pleureur, qui va bientôt avoir cent ans ! Il se sent vieux avec son lot de douleurs et de maladies. Loulou le bourgeon, son arrière-petit-fils avec son cheveu sur la langue, l’écoute caché dans les feuillages. Augustin se lamente, lui qui était si beau dans sa jeunesse !
Oui, il pleure, ce qui est normal pour un saule pleureur me direz-vous ! Mais là, ce n’est pas pareil, dans son cœur et dans sa tête de bois rien ne va plus…
Alors, est-ce que notre Augustin va se sortir de ce mauvais pas ?
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez l’aider ? -
Biographie :
L’autrice Françoise Delmon, après ses nombreux romans, la fable « L’étrange libido de Cupidon Ballaud » et le conte « Stella et le morceau d’étoile » nous emporte à nouveau dans le monde de l’enfance, au cœur d’une histoire cocasse et tendre, dans une nature où les arbres et les animaux dotés d’émotions et de sentiments, parlent, pleurent et rient. Une nouvelle échappée belle dans l’univers multifacettes de Françoise Delmon.
L’illustratrice Laura Brunel, artiste en herbe depuis toujours, commence son apprentissage du dessin et de la peinture à l’âge de 8 ans.
Après 6 années d’un enseignement solide et rigoureux aux Ateliers du Musée Fabre de Montpellier, elle intègre le cursus des Arts Plastiques à l’université. Elle quitte, pour un temps, la figuration classique pour un univers d’expérimentation et de spontanéité.
En 2019, elle décide de mettre son art au service des autres, de leurs histoires et de leurs héritages.
Elle concrétise ce projet avec deux premiers contes illustrés et aujourd’hui, avec le bel univers coloré et poétique de Françoise Delmon.